Les stages

Voici quelques thèmes proposés (liste non exhaustive) :

La puissance de vie des Lettres hébraïques

Grand Voyage de sept jours pour les rencontrer, de Tav à Aleph. Il est conseillé, même si ce n’est pas obligatoire, de commencer avec nous par un Voyage plus court.

Les Dix Paroles, ou les Tables de la Grâce

Ce Voyage de cinq jours complète harmonieusement le précédent, formant avec lui les « 32 sentiers de la Sagesse ». Les dix commandements sont aussi célèbres que méconnus, et nous ouvrent une voie d’évolution et d’éveil. Lorsque Moïse a trouvé les Hébreux adorant le Veau d’or, il a brisé les premières Tables de la Grâce, écrites par la Main de Dieu. Par la suite il a écrit dans la pierre les Tables de la Loi, sous la dictée de Dieu. Mais l’énergie des première Tables nous y attend toujours et aujourd’hui nous pouvons « réparer » cet acte symbolique et retrouver leur splendeur au plus intime de notre être et des cellules du corps.

Rencontres avec les Lettres hébraïques

Sur deux ou trois jours. Avec le support du Tarot des Lettres hébraïques, cet atelier permet de rencontrer les Lettres d’une façon vivante, en accueillant le message qu’elles offrent à chacun des participants.

Sortir de l’esclavage de Pharaon

Sur les pas de Moïse, découvrons les clés profondes que nous offre cette histoire alchimique, avec l’étonnant nettoyage que représentent les « dix plaies d’Égypte », et rencontrons le feu régénérateur de la Shékinah.

L’Arbre des Séphiroth

Joyau de la Kabbale, l’Arbre des Séphiroth remonterait à la nuit des temps. Cette figure géométrique décrit simultanément une cosmogonie de l’Univers et de la Vie, et les différentes dimensions de l’être humain.

Il représente à la fois l’Homme et la création tout entière dans son harmonie, par le retour de Daat, la séphira cachée, dans l’Arbre de Vie. Il nous révèle également une nouvelle approche du féminin et du masculin…

Pâques, ou la résurrection des cellules

Juive ou chrétienne, Pâques est un Passage fondamental qui nous invite au Renouveau. L’Eucharistie, les 7 Paroles sur la croix, la Résurrection… Un grand Voyage libérateur sur les pas de Yeshouah.

Pentecôte, ou le Souffle de la Mère

Quand les flammes du Saint-Esprit descendent sur les apôtres, ils reçoivent le don de parler toutes les langues. Par la transmutation des barrières qui nous séparent et des voiles psychiques qui recouvrent notre être, Pentecôte est un rendez-vous privilégié pour retrouver l’unité. L’Esprit Saint est la puissance dynamique de la Mère divine. Son Souffle réveille, purifie et libère des mensonges. Ce sera aussi une opportunité pour libérer les mémoires intra-utérines, celles de nos lignées, et nous ouvrir ainsi à une nouvelle naissance.

Libération des 7 anathèmes de la Bible

« Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front », « tu enfanteras dans la douleur », « le corps qui retourne en poussière », etc. Ces phrases codées sont notre héritage et nous influencent tous aujourd’hui. Elles recèlent pourtant en elles-mêmes les clés de notre libération, par la compréhension de leur sens caché, et leur rectification, jusque dans les mémoires cellulaires.

Rencontre avec les grands Archanges

Quatre jours. Qui sont-ils ? Quelle aide peuvent-ils apporter aux Chercheurs de vie ? Les quatre grands Archanges de la Tradition sont étonnamment proches de nous aujourd’hui, et nous offrent par leur complémentarité un beau processus de nettoyage et de régénération alchimique

Ayin, ou le cadeau d’un nouveau regard

Nos yeux, qui peuvent être tout autant réceptifs ou émissifs, sont le miroir de notre âme. Mais bien souvent ce miroir est un filtre qui a besoin d’être nettoyé ! Sans en avoir conscience nous sommes conditionnés par notre « façon de voir » qui déforme la réalité. Laver et libérer notre regard, avec l’aide puissante de la grande Lettre Ayin, en connexion avec la Terre-Mère, peut apporter un changement profond dans notre relation à la Vie.

Pé, la Voix et le Verbe

Nous sommes responsables de nos paroles, mais le plus souvent nous n’avons pas conscience de l’incroyable cadeau que représente notre voix humaine.

Quand l’énergie créatrice remonte librement, travers le cœur et s’exprime ainsi, elle a pourtant le pouvoir de délivrer les chaînes du passé et de guérir de nombreuses souffrances.

Par le don de notre être au Divin, la voix se libère et devient l’expression de l’âme, qui chante ses louanges. Des journées à vivre comme un rendez-vous d’amour, pour apprendre à laisser jaillir le verbe créateur de vie, se « laisser chanter », et vivre au diapason du cantique des cantiques.

Stage dédié aux Accompagnants

Ouvert à toutes et tous, il s’adresse particulièrement à celles et ceux qui animent des groupes pour aider les autres, ou qui sont dans la relation d’aide, thérapeutes ou non, que ce soit envers un proche ou leurs patients. Dans la lumière et l’amour des Lettres hébraïques, un grand nettoyage purificateur. Enseignements, partages, méditations et surprises de l’instant. Parce que aider ceux qui aident est aussi un rendez-vous d’amour…

Journées conviviales

Journées conviviales de partage en Dordogne, de célébration des solstices ou des équinoxes, ou différents thèmes, etc. Vous êtes les bienvenu(e)s si le cœur vous en dit !