Les Dix Commandements, ou les Tables de la Grâce

Les textes bibliques recèlent des codes que seul le cœur peut comprendre, loin de la dictature du mental qui les limite et les déforme. Les dix commandements vibrent dans notre héritage et sont aussi célèbres que méconnus. Comme tout texte sacré, ils peuvent être entendus à différents niveaux. Ils nous ouvrent une magnifique voie d’évolution et d’éveil, reliée à l’Arbre de Vie.

Lorsque Moïse a trouvé les hébreux adorant le veau d’or, il a brisé les premières tables de la Grâce écrites par la Main de Dieu. Par la suite il a écrit dans la pierre les Tables de la Loi, sous la dictée de Dieu. Mais l’énergie des premières Tables nous y attend toujours et aujourd’hui nous pouvons “réparer” cet acte symbolique et retrouver leur splendeur au plus intime de notre être et des cellules du corps.

Ce stage alternera enseignements, méditations et partages… Il privilégie le sacré et l’élan naturel de l’âme vers Dieu et ne demande aucune connaissance préalable, simplement le désir d’offrir son être à l’Action de la Lumière.

Nous pourrons alors approcher et goûter ensemble au “fruit de l’Arbre de Vie”, dans le rayonnement christique du 11ème Commandement, considéré par Jésus comme le plus important de tous : “tu aimeras l’Eternel ton Dieu… et ton prochain comme Toi-même.”

 

Permalink

Comments are closed.