Le Tarot des Lettres hébraïques

Il contient 28 cartes comportant les illustrations des Lettres extraites du livre Rencontres avec la Splendeur, accompagnées d’un petit livre explicatif. Vous trouverez dans ce livre un résumé des attributs de chaque Lettre, ainsi qu’un texte dans lequel la Lettre nous donne directement son message en nous renvoyant à une question intime.

L’alphabet hébreu présente 22 lettres. Six d’entre elles changent de forme et de valeur numérique lorsqu’elles sont placées à la fin d’un mot ; ce sont les lettres finales, qui ont été ajoutées ici, ce qui donne 28 cartes.

Ce tarot est venu plus d’un an après la sortie du livre, en réponse à une demande pressante. J’ai hésité longtemps car je craignais qu’un jeu de cartes ne serait pas utilisé dans le respect que réclament de si hautes énergies ; ce fut en fait une opportunité pour de nouvelles découvertes, tout aussi passionnantes que le livre. Rencontres avec la Splendeur propose un chemin, de Tav à Aleph, où les Lettres sont telles les marches d’un fabuleux escalier. Mais dans le tarot, l’énergie des Lettres s’est adaptée pour un tirage aléatoire, ce qui les rend subtilement différentes.

Il s’appelle en sous-titre « la danse de Vie des Lettres hébraïques », et peut se partager plus spécifiquement dans les stages « les Lettres hébraïques, Miroirs de l’Être », proposés généralement sur l’espace d’un week-end.

Aujourd’hui publié aux Éditions de l’Émeraude, il est présenté dans une boîte cloche, son texte a été enrichi, le petit livre a maintenant une couverture en couleurs, les cartes sont de qualité Grimaud, avec des couleurs veloutées et soutenues, et elles glissent plus facilement pour présenter le tirage…

 

Permalink

Comments are closed.